Comment choisir une douchette ?

La douche doit répondre à certaines exigences, le choix n’est donc pas si simple. Nous vous proposons quelques critères afin de vous guider dans votre recherche. Cet article est donc idéal si vous cherchez une réponse à la question : comment choisir une douchette ? Ce n’est pas un pommeau traditionnel, il peut vous apporter une sensation réconfortante grâce à une pression plus ou moins élevée.

Plusieurs formats sont disponibles sur le marché

L’entrée de gamme est souvent facturée moins de 10 euros et vous avez une pomme de douche assez classique qui n’est pas forcément très robuste. Le corps est en plastique et il est recouvert avec une substance brillante, mais la résistance n’est pas forcément un point fort.

  • Vous pouvez choisir votre pommeau en fonction du diamètre des raccords qui ne sont pas les mêmes d’une référence à une autre surtout lorsque la tête est large.
  • Il y a deux joints, l’un est au niveau de la tête et le second se trouve sur le robinet, mais pour les modèles luxueux, le flexible peut être intégré au pommeau de douche.
  • Le matériau est un gage de qualité, car s’il est en plastique, cet accessoire offre parfois un polymère résistant qui ne rouille pas et la résistance est élevé.
  • Vous avez souvent un revêtement en chrome afin d’apporter de la brillance et surtout un côté esthétique.
  • Plus le polymère affiche une réelle résistance, plus le prix du pommeau sera important.

Le débit est également différent d’une pomme de douche à l’autre et c’est un critère de choix à ne pas négliger puisqu’il a un impact direct sur votre confort. Les jets peuvent être beaucoup plus puissants et votre corps est donc massé avec la plus grande efficacité.

Quelques caractéristiques assez intéressantes


La sélection d’un pommeau de douche est donc difficile si vous cherchez un produit performant qui doit proposer une multitude de caractéristiques. La forme et l’ergonomie sont deux critères primordiaux surtout si vous avez une salle de bain décorée avec soin. Vous pouvez donc sélectionner un pommeau qui vous propose un jet massant ou moussant. Vous avez une sensation de légèreté puisque l’air est additionné à l’eau. Le rendu sur la peau est très agréable au même titre que le jet massant puisqu’il tonifie votre peau.

Le jet peut également être pulsant, c’est un procédé à mi-chemin entre les deux références que nous avons présentées. Il est aussi possible d’opter pour une pluie fine très délicate. Certaines options sont également incontournables et le choix dépend essentiellement de votre budget.

  • Un pommeau vous permet d’économiser de l’argent puisqu’il réduit le débit, mais la sensation au niveau du corps reste la même.
  • Le système anti-calcaire est indispensable puisque certaines régions sont impactées par les dépôts et les pommeaux ne sont pas épargnés.
  • Vous avez donc un diffuseur en silicone ou encore un gicleur, voire de petites billes qui sont logées dans la poignée de la pomme de douche.

Un peu de LED et un système anti-calcaire

Ce dernier procédé est idéal pour supprimer le calcaire, mais c’est aussi les substances nocives pour votre corps. En effet, les communes ont tendance à utiliser du chlore par exemple et d’autres produits pour rendre l’eau un peu plus propre à la consommation. Ces petites billes sont souvent visibles, elles offrent un design supplémentaire à ce pommeau de douche que vous pouvez ainsi laisser en évidence puisqu’il participe également à la décoration de votre salle de bain. Nous avons une préférence pour les pommeaux qui sont équipés avec des LED puisque la chromothérapie est bénéfique pour votre santé, elle apaise à la fois le corps et l’esprit.